25/26/27/28 octobre

Fin de semaine tranquille…

Une fin de semaine tranquille, je vais directement au samedi ! La matinée était une matinée jardinage, je me suis éclaté sur la tondeuse à gazon, c’est quand même plus fun quand on peut s’assoir dessus et la conduire comme un kart. Ron ma montrer 2 petit oiseaux qui avait à peine 3 semaine, ils ont l’air tout fragile comme ça.

Puis dans l’après-midi je suis allez avec Ron voir … une vente aux enchères de moutons !  C’était assez marrant à voir, les moutons arrivait 2 par 2, le mec faisait l’inventaire des « qualités » du mouton, puis les enchères commençait. Sa tournait aux alentours de 600 dollars le mouton.  Ron n’a pas participer car ce n’était pas la race de mouton qu’il a déjà.

Par contre après, on est allez chercher un mouton mort, il c’était fait bouffer une patte par un chien, ou en tout cas un truc qui y ressemble, puis il à achever le mouton. Donc quand on est arrivé pour le récupérer ce n’était pas beau à voir, on a dû le trainer jusqu’au pick-up…  Heureusement qu’il était mort récemment, au moins on n’a pas eu l’odeur de décomposition.

Le soir une des sœurs de Elizabeth est venu manger avec son mari et ses 3 enfants. Ron et son Beau-frère sont allez réparer une moissonneuse, enfin un truc du genre, je n’ai pas tout compris au problème qu’il y avait mais bon, sa a était résolu… enfin je crois !

Le dimanche, journée assez tranquille, Ron est partie tondre des moutons dans la matinée et Elizabeth recevait 3 femmes pour leur donner un cours de scratbooking (un truc du genre). Donc j’avais la journée off, détente dans le jardin, lecture au programme. Dans l’après-midi, je suis parti avec Ron chez sa fille (celle qui était au Murrumbateman Field Days avec son mari et ses enfants), ils ont une maison pas très loin de chez Ron, mais il faut faire tout un détour pour pouvoir l’atteindre.

Leur terrain est vraiment immense, plus grand que celui de Ron que je trouve déjà pas mal ! D’après ce que j’ai compris sa ne fait pas longtemps qu’ils l’ont, ils sont entrain de tour organiser pour faire une ferme dans le même genre que Ron. Ils ont du boulot ! On est allez faire un tour des clôtures avec le pick-up de Ron, à la limite du terrain, on voyait la maison à l’horizon !! C’est mon côté marseillais qui ressort je pense là, mais quand même ont à bien mis une demi-heure pour faire le tour ! Donc ils ont quand même de quoi faire !

Laisser un commentaire